
Commune de GARDE COLOMBE
Avis d’enquête publique
Elaboration du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de Garde Colombe
ARTICLE 1 :
Par arrêté n° A2024-02082024-35 en date du 02 août 2024, le Maire de la Commune de Garde Colombe a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Garde Colombe (incluant l’évaluation environnementale).
Le projet d’élaboration de PLU de la commune de Garde Colombe mis à l’enquête publique vise à :
ARTICLE 2 :
Madame Catherine WALERY a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Marseille par décision n° E24000058/13
Monsieur Francis DEVAUX a été désigné en qualité de commissaire enquêteur suppléant par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Marseille par décision n°E24000058/13.
ARTICLE 3 :
Il sera procédé, du mardi 27 août 2024 à 09h00 au lundi 30 septembre 2024 à 17h30 à une enquête publique portant sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Garde Colombe (incluant l’évaluation environnementale) pour une durée de 35 jours, sous la responsabilité du Maire, à qui toutes les informations sur le dossier pourront être demandées.
ARTICLE 4 :
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête publique :
ARTICLE 5 :
Pendant toute la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses observations, propositions et contrepropositions du mardi 27 août 2024 au lundi 30 septembre 2024 inclus aux horaires précisés à l’article 4 ci-dessus :
ARTICLE 6 :
Madame Catherine WALERY commissaire enquêtrice, se tiendra à la disposition du public en Mairie, 10, avenue Léon-Trinquier – Eyguians 05300 Garde Colombe, pour recevoir les observations écrites ou orales aux jours et heures suivants :
ARTICLE 7 :
Le projet de PLU a été soumis à évaluation environnementale, laquelle est jointe au dossier d’enquête publique ainsi que l’avis de l’autorité environnementale.
ARTICLE 8 :
A l’issue de l’enquête, le registre d’enquête sera remis au commissaire enquêteur et clos par celui-ci. Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur, ainsi que le registre d’enquête seront remis au Maire dans le délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête.
Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public en Mairie de Garde Colombe aux jours et heures habituels d’ouverture de la Mairie, et seront publiés sur le site internet de la commune pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.
ARTICLE 9 :
Au terme de l’enquête et des conclusions émises par le commissaire enquêteur, le Conseil Municipal se prononcera par délibération sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de Garde Colombe, éventuellement modifiée pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier d’enquête, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur.
Le Plan Local d’Urbanisme sera ensuite transmis à l’autorité compétente de l’Etat.
ARTICLE 10 :
La personne publique responsable de l’élaboration du PLU de la commune de Garde Colombe est la commune de Garde Colombe, dont les coordonnées sont 10, avenue Léon-Trinquier – Eyguians 05300 Garde Colombe.
ARTICLE 11 :
L’arrêté d’ouverture d’enquête publique fixant les modalités de l’enquête est affiché pendant un mois en Mairie.
Fait à Garde Colombe, le 06 août 2024
Le Maire Damien DURANCEAU.
Mentions légales | Commune de Garde-Colombe © 2016 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity