Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch - C.C.S.B.

Elle est présidée par Daniel Spagnou, Maire de Sisteron.

Le Conseil Communautaire est composé de 93 délégués (élus des communes membres), qui élisent en leur sein le président, les 11 vice-présidents et les 8 délégués conseillers. Ce sont les élus qui votent les grandes orientations politiques proposées par les commissions et acceptées par le Bureau.

Le bureau communautaire est formé du président et des vice-présidents (un vice-président par ancienne communauté de communes) et de délégués conseillers, qui statuent sur les différents dossiers et actions communautaires. Il se réunit régulièrement.

Les vice-présidents ont la responsabilité d’une commission qui travaille en amont les différents sujets afin de faciliter les prises de décisions lors du Conseil Communautaire.

Les 7 Commissions : Les 73 délégués du conseil communautaire non élus au bureau rejoignent une    commission thématique : finances (Henriette Martinez), ressources humaines, développement écono-mique/tourisme/activités de pleine nature (Damien Duranceau), services aux communes/ruralité/nouvelles technologies (Gérard Tenoux), service à la population (Gérard Tenoux), urbanisme/aménagement du territoire/SPANC (Jean-Louis Rey), environnement. Ces commissions sont chargées d’étudier et proposer des solutions sur chaque thématique qui lui appartient. Elles sont composées de 10 à 15 membres, avec à leur tête un vice-président. Ces commissions ont été créées par rapport aux compétences transférées lors de la fusion au 1er janvier 2017.

Pour visiter leur site, http://www.sisteronais-buech.fr/ ou cliquez ici.

Mentions légales | Commune de Garde-Colombe © 2016 | Conception JVS-Mairistem avec WeeCity