Agenda

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

L'église de Saint-Genis

L'édifice a été construit par l'abbé Blanchard et celui-ci l'a offert à la commune le 4 juillet 1882.

A la demande de la Fondation du Patrimoine à laquelle la mairie est adhérente, l'intérieur de l'église doit être restauré à l'identique, bâtiment et mobilier. L'"association d'entraide pour l'église de Saint-Genis" créée à l'automne 2014 pour aider à sa restauration, se réunit régulièrement pour nettoyer les abords et l'intérieur.

Toute adhésion à l'association est la bienvenue. La cotisation annuelle est de 10 €.

 

Table d'orientation à Lagrand

Les Amis du Patrimoine de Lagrand ont voulu profiter de la situation privilégiée de leur vieux village perché pour mettre en valeur le patrimoine naturel et bâti qui s'étendait à ses pieds. A cette fin, avec la coparticipation de la Municipalité et du Conseil Départemental, un projet d'installation de tables d'orientation dominant les 3 vallées a été conçu.

TableOrientatLagrandSud

Déjà l'une d'entre elles a été mise en place sur le côté Sud du village, sous le VVF du haut, balayant le paysage d'Eyguians à Orpierre.

La deuxième, orientée à l'Ouest, balaie les crêtes à partir d'Orpierre, le Suillet, le Pic de Garde, Beaumont, pour finir par Jubéo et Porte Sereine en passant par les confins du département, les premiers sommets de l'Isère et l'imposant Massif du Dévoluy, la Blaisance et le Buëch serpentant calmement presque à nos pieds chacun au creux de sa vallée.

La troisième table orientée plein Est sera le projet phare de cette année 2018 et ainsi sera établi un parcours complet de l'horizon de notre village perché. Elle englobera d'un seul regard presque toute la nouvelle commune de Garde-Colombe.

 

 

 



Mentions légales | Commune de Garde-Colombe © 2016 | Conception JVS-Mairistem avec WeeCity